- Fondateur de l’agence

- Ingénieur + Essec

- Photographe et Vidéaste

Mon approche consiste à créer une série de photos artistiques et cohérentes. C’est bien plus que de la documentation. Il s’agit d’intégrer la personnalité des mariés au contexte afin de produire des images originales illustrant l’attrait unique de chaque événement... en plus de la bouffe !

- Bras droit

- Vidéaste

- Community manager

Vidéaste

Mot du fondateur

Un mariage est bien plus qu’une cérémonie ou une fête. Pour moi, c’est un événement conçu dans l’optique de représenter la personnalité d’un couple. Je crée des images uniques pour répondre à une vision recherchée. Conseil aux futurs mariés : il est crucial de choisir son photographe/vidéaste de mariage en fonction de la cohérence de son style avec le thème du jour j.

Pendant longtemps la photographie de mariage a été trop posée. Dans les années 90, le photojournalisme changea la tendance avec une photographie de mariage moderne et des images candides. L’expression "Photos naturelles, prises sur le vif" est devenue l’argument marketing de nombreux photographes. Mes confrères (moi non, je venais de naître) ont découvert une nouvelle ère. Le reportage de mariage est devenu fun, aventureux et créatif. Le photographe ne passait plus sa journée à prendre des photos figées des invités, il était libre d’errer et d’apporter sa touche unique à l’événement.

Nuance : le photojournalisme ne se limite pas qu’à faire des rafales dénuées de sens. Au contraire l’exercice implique une approche réfléchie de prise de vue. Rester en retrait et shooter passivement n’est pas dans ma nature. Je préfère être un minimum impliqué dans la scène pour produire des images avec ma propre vision. Je vous rassure mon rendu reste néanmoins spontané avec un effet "photos naturelles, prises sur le vif" (on fait pas du marketing nous ?).

Et pour finir je vais me présenter (promis je ne fonctionne pas tout le temps à l’envers, vous aurez bien vos photos des préparatifs en premier !) : Mehdi, 27 ans je fais de la photo depuis l’âge de 15 ans. J’ai décidé à présent de vivre de ma passion de manière officielle même si je n’ai pas un parcours classique des métiers de l’image. « Si j’avais demandé aux gens ce qu’ils voulaient, ils auraient répondu des chevaux plus rapides ». Je me retrouve dans la citation d’Henry Ford mais je pense que, tôt ou tard, on finit par se découvrir. Ma découverte s’achève au commencement de votre histoire éternelle.

MB Photo | Paris | contact@m-b-photo.com